Les formations en production audiovisuelle SUPDEPROD

La formation en production audiovisuelle chez SUPDEPROD se déroule en deux ans et a pour but de former des professionnels de la production. A la fin de leur formation, nos étudiants en production audiovisuelle seront capables de gérer et superviser la création d’œuvres en termes de production pour la télévision et le cinéma, mais aussi pour des productions documentaires et productions institutionnelles.

La formation en production audiovisuelle se déroule en trois ans :

 

L’objectif pédagogique de la formation Assistant de production est de permettre à nos étudiants d’acquérir les compétences leur permettant de participer aux opérations comptables, contrôler les documents émis par les sociétés, assurer ou assister le suivi des contrats et leur bonne exécution et gérer les formulaires de demandes de subvention pour les aides nationales ou européennes.

L’objectif pédagogique de la formation Chargé de production audiovisuel est de faire comprendre à nos étudiants en formation toutes les étapes d’une production audiovisuelle, cinématographie ou institutionnelle en commençant par l’élaboration d’un projet jusqu’à sa diffusion.
A la fin de sa formation, notre étudiant saura de maîtriser tout le processus administratif, réglementaire, technique et financier d’une production audiovisuelle. Avec cette formation, nos étudiants pourront prétendre aux métiers de chargé de production.

L’objectif pédagogique de la formation Directeur de production / Producteur est de permettre à nos étudiants d’acquérir, de découvrir et de maîtriser les méthodes et les outils nécessaires à la bonne direction d’une production audiovisuelle, sur le plan financier, technique, juridique et managérial. Cette formation de SUPDEPROD s’axe davantage sur l’entreprenariat, la création d’entreprise de production. A la fin de cette formation, nos étudiants pourront prétendre aux métiers de directeur de production dans audiovisuel ou même être producteur audiovisuel.

Pour optimiser les chances d’être employé rapidement dans les entreprises du secteur, nos formations en production audiovisuelle se font en alternance par le biais d’un contrat pro.

Quelles entreprises recrutent suite à une formation en production audiovisuelle

Les entreprises dans lesquelles travailleront nos étudiants seront principalement les sociétés de production audiovisuelle, les sociétés de production cinématographique, les chaînes de télévision et les sociétés de post-production.

A qui s’adresse la formation en production audiovisuelle

Notre formation s’adresse à tous les étudiants ayant validé un bac + 3, quelle que soit sa formation d’origine : journalisme, communication, droit, sociologie, lettres, ou sciences humaines en général, sachant qu’aucun pré-requis technique n’est nécessaire à l’inscription.

En savoir plus sur nos formation en production audiovisuelle :

Contact par mail : contact@supdeprod.com

Tel : 01 53 92 23 00