Mot de la directrice

Mot de la directrice

Magali Bonavia, Directrice de l’école SUPDEPROD  présente sa vision de l’école des métiers de la production audiovisuelle.

SupdeProd propose une formation innovante

Vous êtes titulaire d’un BAC+2/+3 ?

Plongez dans l’univers de la création d’œuvres audiovisuelles pour le cinéma, la télévision, le web et le mobile.

Rencontrer les clients, discuter les projets, lire des scénarios, sélectionner et engager les meilleurs talents, négocier les contrats et les budgets, gérer les moyens techniques, contrôler la qualité artistique de la production, c’est ce que vous allez apprendre à faire pendant votre formation à SUPDEPROD. Notre offre pédagogique repose sur trois axes forts : un programme calibré sur les besoins de vos futurs employeurs, l’expertise d’enseignants exerçant parallèlement dans les plus grandes sociétés de production françaises ou internationales. Une formation hyper professionnalisante, qui vous permettra de vous démarquer.

Supdeprod et le groupe MediaSchool

SUPDEPROD appartient à MediaSchool, groupe d’enseignement supérieur spécialisé dans les domaines de la communication, du journalisme et du digital. Présent en France, à Paris, Rennes, Reims, Toulouse, Strasbourg, Marseille et Nice, mais aussi à travers l’Europe, à Londres, Bruxelles, Barcelone, et à l’international avec Shanghai.

Avec l’ECS – European Communication School, l’IEJ – Institut Européen de Journalisme et #Supdeweb, le champ de compétences de MediaSchool Group est déjà unique mais il nous a pourtant semblé indispensable de proposer à nos étudiants et aux autres étudiants issus d’un BAC +2/+3 minimum, une offre de formation en production audiovisuelle, c’est ainsi qu’est née SUPDEPROD, l’école des métiers de la production audiovisuelle.

L’école de la production audiovisuelle

SUPDEPROD forme en alternance de futurs assistants de production, chargés de production, mais aussi des directeurs de production ou encore des administrateurs de production. L’objectif de la formation de SUPDEPROD est d’être en phase avec les besoins du marché et les attentes des sociétés de production, des studios de production audiovisuelle ou de post-production.

Notre vision plurimédia et notre parti-pris pédagogique hyper-professionnalisant nous conduisent à réserver à nos étudiants les meilleurs intervenants, les études de cas réels les plus pertinentes, les semaines intensives de projets les plus innovantes, les stages les plus formateurs, les contrats de professionnalisation les plus émergents et les Master Class les plus valorisantes. Aujourd’hui MediaSchool a su rassembler autour de ses écoles tous ceux qui font les métiers d’aujourd’hui et de demain. C’est pourquoi le taux d’insertion de ses étudiants est au plus haut, y compris dans la période de crise que l’on vit aujourd’hui.

Comment intégrer l’école SUPDEPROD?

Pour intégrer l’école SUPDEPROD, il faut au minimum avoir obtenu un diplôme qui confère un niveau bac+2 au minimum. Les admissions à Supdeprod se déroulent en plusieurs étapes. Pour être invité à passer les tests d’admission pour intégrer SUPDEPROD, vous devez auparavant avoir rempli et envoyé un dossier de candidature et avoir passé un entretien physique. En effet, l’examen d’entrée est la deuxième étape du processus de recrutement. Être convoqué à l’examen atteste d’une première réussite dans le processus mais signifie également la nécessité de se préparer à l’épreuve écrite.

Le plus de Supdeprod Paris

Intégrer l’école c’est bénéficier d’un savoir et de savoir-faire transmis par des intervenants de grande qualité. La plupart occupent des postes pour lesquels ils forment les étudiants. Cette particularité représente une véritable force car cela leur permet de délivrer des enseignements qui collent à la réalité des métiers de la production audiovisuelle ou d’aborder des problématiques du quotidien.