SUPDEPROD : des diplômes certifiés par l’Etat

SUPDEPROD : des diplômes certifiés par l’Etat

Cérémonie de remise de diplômes 2018 – SUPDEPROD Paris

SUPDEPROD est un établissement d’Enseignement Supérieur Libre Privé appartenant au groupe MediaSchool.

Les professionnels de la production audiovisuelle, partenaires de longue date de MediaSchool Group, ainsi que la reconnaissance des compétences acquises au moment de l’embauche, permettent  aux étudiants de SUPDEPROD, après délibération d’un jury, d’obtenir un titre certifié, inscrit au RNCP, délivré par IECM. Cette certification vient attester de la qualité du travail des membres de l’équipe pédagogique ainsi que des intervenants.

Le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) est un registre du gouvernement également disponible en ligne qui répertorie un ensemble de formations. Toutes celles qui y sont intégrées font l’objet d’une délibération préalable de la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle). Cet organisme d’Etat est directement affilié au ministre en charge de la formation professionnelle et garantit le niveau de qualification professionnel des formations.

La certification RNCP est un standard pour les formations délivrées par les écoles publiques. Elle peut également être obtenue par des organismes privés et constitue un gage de qualité.

Obtention du SDP3 Chargé de production / Assistant de production (Bac+4)

Cette formation prépare les étudiants ayant au minimum un Bac+3 au métier de chargé de production ainsi qu’au poste d’assistant de production.

Titre Niveau II au RNCP délivré par l’IECM et correspondant à 60 ECTS*.

Une fois validée, cette certification permet de cumuler 240 crédits ECS. Ce cumul rend les étudiants éligibles à un passage en 5ème année d’études supérieures (Bac+5). Ils peuvent donc ensuite entamer une formation destinée à des postes à hautes responsabilités.

Obtention du SDP4 Directeur de production – Producteur

Cette formation prépare les étudiants au métier de directeur de production ainsi qu’au poste de producteur.

Titre Niveau I au RNCP délivré par l’IECM et correspondant à 60 ECTS*. Ce niveau correspond au diplôme de grandes écoles ainsi qu’aux masters délivrés par les universités.

*L’équivalence dans le système de notation en crédits ECTS (European Credits Transfer System) voulue pour une harmonisation des études par la Commissaire Européenne, Viviane Reding, marraine de nos écoles.